• Black-out de Sam Mills

    Blackout

    Sam Mills

    Date de sortie : 03/11/2010

    Nombre de pages : 435

    ISBN : 978-2-35021-225-8

     

    Résumé : Stefan est un jeune homme de 16  ans qui vit avec son père, libraire, dans une Angleterre où des attentats terroristes ont conduit l'Etat à une politique sécuritaire effrayante. Sous prétexte de protéger les citoyens, le gouvernement les contrôle en permanence, les observent, les privant de toutes leurs libertés. Les livres sont les premières victimes de ce climat de terreur : tous les classiques de la littérature sont réécrits, expurgés de ce qui risquerait de " corrompre les esprits " et éviter de niuveaux attentats terroristes. Stefen est, comme tous les autres, endoctriné pa l'Etat mais il va devoir revoir ses positions lorsqu'il se rend compte que son père cache un terroriste, qui fait parti d'un groupe de résistance, qui oscille entre violence et pacifisme...

    Mon avis : C'est un livre très bien. Il y est cité beaucoup de livres connus et que j'ai lu pour certains, ce qui fait que ça nous rapproche encore plus du héros. ll y est montré la psychologie de quelqu'un de tirallé entre l'Etat et son père, quelqu'un qui ne sait plus que penser. J'aime beaucoup !

    Bye !


  • Commentaires

    1
    1m50
    Mardi 1er Mars 2011 à 07:25
    Le contexte des livres réécris me fait un peu penser à Fahrenheit 451
    2
    Lulusims
    Mardi 1er Mars 2011 à 11:05
    Oui, tout à fait ! ;) C'est aussi ce que j'ai trouvé quand ma cousine m'a montré Fahrenheit 451, mais je ne l'ai pas lu. Tu as lu les deux livres ?

    Merci d'être passé :P
    3
    m
    Mardi 19 Avril 2011 à 20:12
    c pas stefen c stefan sinon tu as très bien résumé, je suis du même avis que toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :