• Dix petits nègres, Agatha Christie

    Dix petits nègres
    Agatha Christie

    Mon avis : 7,5/10
    ISBN-10:
    2013224028
    ISBN-13:
    978-2013224024


    Résumé: C'est l'histoire de 10 personnes, qui ne se connaissent pas tous. Un médecin, une secrétaire, un juge, un couple de domestiques ... Tous sont invités sur l'île du nègre par un certain M. O'nyme, pour des raisons différentes. Alors qu'ils viennent à peine d'acoster sur l'île, ils se rendent compte qu'ils ont peut-être fait une erreur en acceptant l'invitation! Bien vite, les choses dérapent, et ils n'ont aucun moyen de retourner sur la côte.


    Mon avis: C'était mon premier Agatha Christie. Je ne sais pas trop quoi en dire. Déjà, j'étais obligée de le lire dans le cadre du cours de français, donc je me suis plus dépêchée que d'habitude pour le terminer, ce qui doit sûrement influencer mon avis de ce roman. Toutefois, je dirais que je l'ai trouvé bien, sans plus. Un peu long sur les bords. Mais, Je dois bien admettre qu'il est très bien écrit, très bon suspense : je n'aurais pas pu deviner du tout qui était à l'origine des évènements survenus. Suspense jusqu'au bout, donc !


  • Commentaires

    1
    Senghor
    Mardi 18 Janvier 2011 à 00:00
    Livre de merde : y'a pas Poirot, ne l'achetez pas ! Bonne soirée pentoute!
    2
    Ania-x Profil de Ania-x
    Mardi 18 Janvier 2011 à 00:01
    Les gens ; ne vous fiez pas à lui. xD
    3
    Psycho
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 03:37
    J'ai un très bon souvenir de ce livre même si cela fait des années que je l'ai lu. J'ai du le lire aussi pour mes études!
    En tout cas j'ai adoré le suspens et ça me donne envie de le relire en y pensant.
    4
    zoeenzo
    Mardi 15 Novembre 2011 à 21:39
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Je l'ai lu sans y être obligée (ds le cadre scolaire) et je n'ai pas du tout regretté ! Agatha Christie manie parfaitement le suspense présent jusqu'au bout donc je le conseille. :)
    5
    Samedi 21 Avril 2012 à 02:43
    J'ai aussi lu « Dix petits nègres ». Pour ma part, j'avais trouvé la fin un peu trop surréaliste. Mais c'est l'une des grandes oeuvres d'Agatha Christie. :-)
    6
    Naomi Misora
    Lundi 23 Avril 2012 à 02:29
    Excellent bouquin, il s'agit là de mon 1er roman policier et pour moi, de la découverte du monde d'Agatha Christie! Depuis, ma passion pour les romans policiers n'a jamais faibli, bien au contraire: j'ai quasiment tous les romans de cette auteur ainsi que quelques Sherlock Holmes!! Je suis parfaitement d'accord avec les 2 com' ci-dessous.
    Mais sa meilleure oeuvre reste Le crime de l'Orient-Express!! Il est juste énorme!! C'est le 1er livre qui m'a obligée à faire une nuit blanche tellement le suspense était insoutenable! 
      • Ania-x Profil de Ania-x
        Lundi 23 Avril 2012 à 03:45
        Wow! D'accord! Je vais aller voir quel est le livre dont tu parles... le crime de l'Orient-Express. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et ces temps-ci j'ai bien envie de lire des romans policiers!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :