• L'appel de L'ange, Guillaume Musso

    7672671747_l-appel-de-l-ange

    L'appel de l'ange 
    Guillaume Musso 

    ISBN: 9782845635173
    Mon avis : * * * 1/2
    Date de parution: 31 mars 2011
    Nb de pages: 400
    Fiche livraddict ici

    Résumé : 
    Un jour, à l'aéroport, un homme et une femme se bousculent dans un resto bondé. Ils échappent leurs téléphones, crayons, bouquins.... Et s'échangent leurs téléphones portables, qui était le même modèle. Lorsqu'ils s'en rendront finalement compte, ils seront à plus de 10 000 km de distance. 

    Elle, Madeline Greene, vit à Paris et lui, Jonathan Lempereur, à San Francisco. 

    Remplis de curiosités, les deux jeunes adultes exploreront le téléphone portable de l'autre et découvriront les secrets de l'autre... 

    Mon avis : 
    Comme dans tout ses romans, j'adore le style d'écriture de Guillaume Musso! Il joue avec les paragraphes, joue avec l'italique, la présentation... C'est original et très agréable! 

    L'histoire est parfaitement bien écrite et les coupures entre les narrations des différents personnages, parfaite. 

    Ce roman, pour lequel j'avais des attentes très élevées à cause de l'auteur, a complètement répondu à mes attentes (et même plus).

    Je le conseille à tous ceux qui souhaitent avoir une lecture légère et gaie. :)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2012 à 12:47
    Tu me donnes envie de le lire^^
    2
    No'
    Jeudi 14 Juin 2012 à 01:34
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire celui-là, mais j'adore les romans de Musso, et au vu de ta critique, je pense que je ne serais pas déçue non plus ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :