• La Moira, par Henri Loevenbruck


    La Moira
    Henri Loevenbruck

    Temps pour le lire: 10 jours 

    Remarque: Le livre est relativement épais, et c'est écrit très petit. Je vous suggère donc, si vous préférez lire des romans avec de ''grosses'' écritures, d'acheter ou d'emprunter plutôt les 3 tomes. (Cliquez ici pour voir tous les tomes )

    Prix: 15 €

    Résumé: Aléa est une orpheline qui vit dans le comté de Saratea. Seule, elle se débrouille tant bien que mal pour se trouver un peu de nourriture. Même si parfois elle doit se résignée à voler.

    Ce jour-là, elle dû volé pour pouvoir se nourrir. Elle alla chez Almar, le boucher. Alors qu'elle lui vola de la viande, Almar la prend en flagrant délit, car il la surveillait. Aléa essai de s'enfuir, mais Almar est plus rapide, il la ratrappe. Mais Aléa le pousse si fort, qu'Almar doit lâché son emprise, alors, Aléa ne perd pas de temps et part à courrir vers la lande, son endroit préféré, loin de Saratea. Elle se met alors à creuser dans la terre, geste qu'elle aime bien faire. Elle creuse, creuse, creuse, et, tout à coup, elle touche quelque chose... creuse encore un peu, et devinez ce qu'elle trouve? Un cadavre dans la lande! Elle n'avait déterré que la main. Alors, elle vît une magnifique bague. Voulant se nourrir, elle essaya de lui prendre ce magnifique objet. Rassemblant tout son courage, elle essai d'enlever la bague. Mais, la main l'agrippe fermement. Durant ce geste, Aléa héritera de bien des choses... !


    J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré!! C'est l'intégrale de la série, qui se divise en trois tomes.


  • Commentaires

    1
    Wizloo
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:12
    Ce livre m'a plut également mais ne laisse pas une grande impression après l'avoir lu. Mais c'est un vrai plaisir de le lire :p
    2
    Fashion kitty
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:47
    il a l'air bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :