• Coup de coeur

    Treize Raisons
    Jay Asher

    Elle est morte,
    Pour treize raisons.
    Tu es l'une delles.

    Résumer:
    Clay est un jeune homme très timide. Jusqu'à cette fameuse soirée, il n'osait jamais parler à celle qu'il aimait secrètement, Hannah.

    Mais à cette soirée, cela avait changé. Il avait o
    sé aller lui parler. Et cela a valu le coup, puisqu'ils ont discutés et se sont embrassés à quelques reprises...

    Mais Hannah n'allait pas bien...
    elle était déprimée...
     
    et voici pourquoi.
     
     
    Mon avis:
    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture :)

    Que pensez-vous de ce roman?




    1 commentaire
  • Hunger Games

    Susan Collins

    ( 400 pages )

    Note : 9/10

    Temps pour le lire : 4 jours

    ISBN : 978-2-266-18269-0

    Prix : 17,90 € FRA ( désolée, je sais pas combien ça fait en $ Canadien ^^)

     

    Résumé : Lorsque sa soeur est tirée au sort pour participer aux célèbres jeux Hunger Games, Katniss n'hésite pas, elle prend sa place. 

    Douze garçons et douze filles sont tirés au sort dans tout le pays pour participer a ce sinistre jeu de téléréalité : les Hunger Games. Les tributs  lachés dans l'arène n'ont qu'un but : survivre en éliminant les autres.

    La partie s'annonce difficile pour Katniss...

     

    " Les Hunger Games ont commencé.

    Le vainqueur deviendra riche et célèbre.

        Les autres mourront... "

     

    Mon avis : Ce livre est fabuleux, on ne peut pas s'en détacher tellement on a envie de savoir la suite. J'ai vraiment prit beaucoup de plaisir à le lire. On se rend compte aussi dans ce livre ce qu'est vraiment la téléréalité, j'ai trouvé ça très intéressant ! La suite arrive en Mai prochain : j'attend la suite avec beaucoup d'impatience ! :P

     

    J'espère que ça vous aura donné l'envie de le lire, c'est mon premier article ( je suis la nouvelle collab' d'Ania-x donc dites moi si il y a des choses a changer dans ma manière de présenter les livres ! ).


    8 commentaires
  • La Fabuleuse histoire de la mouche dans le vestiaire des garçons

    e.Lockars

     

    Roman Adolescent dès 12 ans. (Et j'ai même vu 9 ans...)

    Note: 7.5/10

    Temps pour le lire: 1 journée

    Nb de  pages: 155

    ISBN: 2-203-13675-8

    Résumé: Gretchen va dans une école d'art plastique principalement. Elle n'a pas beaucoup d'amis, seulement une, qui se nomme Katia. Gretchen ne comprend rien aux garçons. Elle aimerait tellement pouvoir les espionner en secret!

    Un jour, Katia apprend que ses parents vont divorcer. Ses parents sont tous les deux très malheureux. Alors, une amie de sa mère propose à celle-ci de partir en voyage avec elle pour qu'elle se change les idées. En même temps, son père devait partir en voyage d'affaires à Hong Kong, donc Gretchen se retrouverait seule pendant 8 jours. Elle accepta de rester seuls et ses deux parents partirent.

    La première nuit, lorsqu'elle se réveilla, elle n'était plus dans son corp! Elle avait quelques pattes de plus, et elle voyait partout autour de sa tête! Elle comprit alors qu'elle était devenue une mouche... Elle allait enfin pouvoir espionner les garçons! :)


    votre commentaire

  • Extras
    Scott Westerfeld 

    Prix : 12,24€

    Petit commentaire: J'ai lu sur le blog de l'auteur, je crois, que la personne sur le livre était Aya! :)

     

    Le résumé: Un nouveau personnage entre dans l'histoire. Aya Fuse, elle a 15 ans. C'est maintenant elle le personnage principale. Son frère est un claqueur, son rang facial est en-dessous de 1000. 

    Lors d'une soirée de technos où Aya s'était incrustée, n'ayant pas le rang facial assez élevé, elle rencontre Frizz, l'inventeur de la Sincérité Radicale. C'est une opération au cerveau qui empêche complètement de mentir. Mais, Aya est pressée... elle part donc très rapidement après avoir échangé quelques mots avec Frizz... ne voulant pas perdre de vue une jeune fille qu'elle suivait. Moggle, son aérocam, la suivit sous terre, mais elle se fit attraper... Alors, ils repérèrent Aya et se présentèrent. Elles étaient les Rusées. Un groupe dont personne n'avait jamais entendu parler. Elles faisaient une drôle d'activité. Elles surfaient sur un train magnétique, celui-ci allant jusqu'à 300 km/h. Aya tenait une claque du tonnerre, elle allait devenir célèbre en publiant les activités des Rusées... 

    C'est le qu'elle fit, lorsqu'elle publia tout sur son site web, elle reçut des milliers et des milliers de messages! Elle était devenue la 17e personne la plus populaire de la ville! Elle classa ses messages en ordre de rang facial et, tout en haut de la liste, un message de... nulle autre que Tally Youngblood! 


    1 commentaire

  • Specials
    Scott Westerfeld


    Tally se fait à nouveau opérer. Pour devenir Specials, cette fois! Eh oui, elle sera dans les Specials Circumstances, alors qu'Ugly elle ne faisait que des mauvais coups.Elle sera dans une nouvelle branche, dirigé par Shay, nommée les Scarificateurs. Ils s'automutilent pour être Intense. Plutôt Glacial, maintenant.

    Puis, un jour, docteur C. leur demande d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée. C'est la première mission de Tally... Tally voit le montre tout autrement, maintenant.

    À la fête où un Fumant devaient se trouver, Tally la remarqua en premier. C'était une fille. Elle tenta de l'attraper, mais celle-ci s'envola en l'air avec un gilet de sustentation! Elle n'aurait jamais cru cela possible. S'ensuivit alors une chasse sur les plances magnétiques. Ceux des Scarificateurs n'étaient pas ordinaires, elles pouvaient fonctionné sans le métal. Matériau requis pour toutes les autres planches. Elle y rencontra David... mais.. il leur avait tendu une embuscade! D'autres Fumants les attendaient dans une forêt, d'où ils lançait des flèches.

    Qu'arrivera-t-il à Tally? :)

    Son monde continuera-t-il de se transformer, et de devenir bientôt qu'un monde de têtes vides?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique