• Pretties
    Scott Westerfeld

    l'univers du roman est assez difficile à expliquer, il y a plusieurs objets importants dont vous devez savoir la signification... je vous conseil donc je lire absolument le tome 1! Vous ne comprendrez pas grand-chose à ce résumer non plus sans avoir lu le 1. Je suis désolée. ^^

    Tally est enfin Pretty. Et, biensûr, être pretty signifie avoir ces lésions au cerveau... 

    Shay et Tally se cherchait des vêtements pour une soirée. Le thème de celle-ci : des déguisements de crims. Les crims, c'est les « criminels », ceux qui ont fait tous les tour, étant Ugly, et continuant en étant Pretty. Contrairement aux être Pretty, les crims se souvenaient de  l,époque où ils étaient des Ugly.  Les autres avait totalement oublié... À cette soirée, elle remarqua une personne habillée en gris, comme les Specials, qui semblait la suivre. Effectivement... celui-ci arriva à l'entrainer seule pour lui donner un indice. Il portait un masque, Tally ne put le reconnaître, mais elle se rapellait de sa voix... l'inconnu ne lui dis que ceci : Valentino 317, n'ayant pas le temps d'en dire d'avantage, les vrais Special Circumstances débarquant dans l'immeuble où la fête battait son plein.

    * * *

    Elle rencontra y Zane, le chef des crims... ils s'embrassèrent. Ce fut le début d'unegrande histoire d'amour... 

    Le soir même, ils s'enfuirent des Special Circumstances en sautant du balcon de la  tour, en sortant avec les gilets. Zane savait ce que voulait dire Valentino. Il y avait une résidence de ce nom. Ils y allèrent donc, puis ils cherchèrent la chambre 317. Elle n'existait pas... entre 316 et 318, un ascenseur. Tally crut que l'indice était peut-être dans l'ascenseur, mais puisqu'ils avaient enlevé leur bague d'interface (ce qui permet de le repérer) ils ne pouvaient commandé l'ascenseur. Alors, ils montèrent sur le toit pour pouvoir ensuite passer par la trappe au-dessus des ascenseur, mais, sur le toit, ils découvrirent une cabane, elle portait un numéro. « 317 ». Ils entrèrnt et découvrirent une lettre, écrite par Tally elle-même, alors qu'elle n'avait pas ces lésions. Il y avait également 2 pilules, que Tally devait avaler pour redevenir Intense en permanence ; qui détruiraient les lésions.

     

       


    votre commentaire

  • Uglies
    Scott Westerfeld

     

    Tally a 15 ans. Dans environ 2 mois, elle aura enfin 16 ans! L'age à laquelle toutes les Uglies ont hâte... Elle se sent seule, car son meilleur ami, Peris, a 3 mois de plus qu'elle, et donc, celui-ci est déjà Pretty.

    Un jour, Tally se sent tellement seule, et elle s'ennui tellement de Peris, qu'elle décide d'aller faire un tour à New Pretty Town, bien que cela lui était défendu, étant une Ugly.

    Elle entra dans l'édiffice où se trouvait Peris. Elle se demandais s'il ne la dévisagerait pas, la reniait, maintenant qu'il était beau... Lorsqu'elle le vît enfin, il n'eut aucune de ces réactions auxquelles Tally avait peur. Il fut seulement surpris par la témérité de Tally. Alors, Tally lui parla, et s'enfui, les autres Pretty ayant découvert l'intruse. Elle s'enfui alors, et se rendît dans les jardins, où c'était sombre. C'est là-bas qu'elle y fit la rencontre de Shay, une jeune rebelle qui préfère rester moche que de devenir une Pretty! Tally ne se fait pas à cette idée. Rester moche toute sa vie... ce n'est pas pour elle!

    La veille de leur 16e anniversaire, les deux filles étant toutes les deux nées le même jour, Shay lui annonça qu'elle parta rejoindre une ville, nommée La Fumée, où habitaient des Ugly. C'était une ville secrète, dont « personne » à Uglyville ne savait qu'elle existait. Tally ne voulait pas la suivre... Mais, finalement, elle y fut forcée.


    votre commentaire

  • Les Naufrages d'Isabelle

    Nb de pages: 207

     

    Résumer de l'éditeur:

    Isabelle, déniant son besoin d'avoir un amoureux, regarde avec un certain mépris sa soeur Marianne accumuler les conquêtes. Or, Marianne tombe éperdument amoureuse de Samuel, le plus beau garçon de l'école. Isabelle n'apprécie guère Samuel, jusqu'à cet après-midi où elle participe avec lui à une joyeuse séance de photographies. Isabelle commence à recevoir des lettres anonymes d'un prétendant. Elle se met en tête qu'il s'agit de Samuel. La relation avec sa soeur s'envenime, jusqu'au jour où le drame survient: Samuel se noie en pleine mer. Marianne s'enfonce dans le deuil, tandis qu'Isabelle s'efforce de dissimuler sa peine. N'y tenant plus, elle avoue tout à son ami Marc-André, ce qui déclenche entre eux un élan d'amour... Puis Isabelle reçoit une nouvelle lettre, signée cette fois. C'est Marianne, qui confesse être la responsable des lettres: elle voulait faire réaliser à sa soeur combien elle était romantique et vulnérable.



    votre commentaire

  • La Fille Parfaite
    Maryse Dubuc

    Cote: 6/10

    Temps pour le lire: 1 jour

    Nb de pages: 160

    Prix: 9,95$

    ISBN: 9782895370635

    Résumé: Alex est nouveau à son école, il est en secondaire 3. Dans la première semaine, son ami, Manu, lui présente cette fille à travers les corridors et lui énumère ses qualités... Alex lui lança un « Salut, elle! » et elle rit. Alors ils commencèrent à se parler et devinrent des bons amis. Ils étaient tous deux dans l'équipe d'impro, et ils avaient leur premier match un samedi.

    Au match, Alex n'avait pas encore joué de la période ; il restait une impro, c'était à lui. Le score était de 10 : 10... Le thème était « Je souhaite que ». Alors qu'il commencait son impro, il vit Carol qui embrassait Sa Nadia... Il fit pris d'une colère... son impro se transforma en insultes inctrôlables à l'égard de Carol. Celui-ci resta bouche bée.. le public également. Et, l'arbitre intervient à la fin de l'impro, et leur enleva 2 points pour violence vulgaire. 

    Que dira Nadia lorsqu'il arrivera à l'école, Lundi?

    Va-t-elle lui pardonner?


    votre commentaire

  • Mon père, ce salaud!
    Francine Allard

    Cote: 7/10

    Temps pour le lire: 1 jour

    Nb de pages: 183

    ISBN: 2-89537-019-2

    Résumé: Jean-François ce dit orphelin. Sa mère est morte lors dun « terrible » accident, et son père est disparu quelques semaines plus tard. Mais, Jean-François y pense toujours, tout le temps. Alors, avec Hong, un laotien, il se met sur les traces de son père. Il apprend quelques informations, et sait maintenant où chercher. Son père habite à West Palm Beach, en Floride. Il apprend alors que celui qui aura la meilleur moyenne de l,école aura une bourse de 1000$. Alors, il étudie comme un «déchaîner» pour avoir la bourse et pouvoir chercher son père là-bas. hong lui donna aussi une grosse surprise. ;))

    À West Palm Beach, J-F apprit de nombreuses choses sur son père, il faisait de la contrebande, un gros réseau. Et JF relata les activités de son père à la police de Verdun. Alors ils ont démantele le plus gros réseau! Mais, ils emprisonnèrent également son père. Et JF ne renonça pas, il alla le voir en prison...

    Son père lui pardonnera-t-il de l'avoir dénoncé?

    Pour le savoir il vous suffit de lire le livre!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique