• Sur les ailes du vent,
    Hélène Montardre

    Cote: 5 étoiles; c'est mon préféré des 3 tomes. 

    Temps pour le lire: 1 jour

    Résumé: Flavia meurt d'impatience de rejoindre New York pour revoir Chris. Après plusieurs jours de naviguation, ils voient enfin la digue de New York. Leur joie sera de durée, car, ils s'apperçoivent qu'il dérive, et ne peuvent s'approcher de New York! Ils sont dirigés vers le Sud, et ils ne peuvent rien y changer! Comment Chris et les autres sauront qu'ils ne pouvaient pas accoster à New York?!!


    votre commentaire
  •  

    L'horizon Blanc
    Hélène Montardre

     

    Cote: 7/10

    Temps pour le lire: 2-3 jours

    Résumé: Flavia doit continuer malgré le fait que Chris soit resté à New York. Avec ce qu'elle a appris là-bas, elle compte bien questionner son grand-père!

    Arrivée en Europe, le Capitaine Blunt et Max, son second, sont estomacqués. Des icebergs sont sur l'océan ! Alors qu'alors se pays était connu pour son doux climat. Que se passe-t-il? Alors qu'ils arrivent en vue de la terre, une fine couche de neige la recouvre. Il voient des feux sur la grève, qui semblent les guidés... ceux-ci pensent alors que ce sont des naufrageurs, alors il font attention.

    Un peu plus tard, ils échouent sur l'Europe, disons ! Dès leur arrivée, ils sont accueillis chaleureusement par de beaux cailloux ! Mais plus tard dans la grotte de ceux-ci ils retrouvèrent quelqu'un que Flavia connaissait très bien! Flavia, qui devait se rendre à la base des scientifiques, veut partir sur-le-champs. Ils prépareront alors un traineau à chien muni des 8 meilleurs chiens. En compagnie de leurs nouveaix amis, ils se rendront sans grande difficulté à la base. :))

    Là-bas, Flavia voulut biensûr rencontrer illico son grand-père. Le lendemain elle le retrouva à la première heure, ce qu'elle y découvrira changea son opinion de son grand-père à jamais...

    Ils trouveront ensuite un bien meilleur moyen pour retourner sur le bord de l'eau, où ils essayeront d'attraper juste à temps le bâteu. pour retourner à New york. Y arriveront-ils ? ;))


    Comment avez-vous trouvé ce livre ? Lequel des 3 tomes de Oceania avez-vous préférez?

     



    votre commentaire

  • La prophétie des oiseaux
    Hélène Montardre

    Flavia vivait avec son grand-père Anatole, en Europe. Celui-ci était guetteur, il surveillait les oiseaux et la montée de l'océan, à cause de la fonte des glaciers. Puis, en une nuit seulement, l'eau monta considérablement. Comme la majorité des habitants qui haibtaient autrefois, ils devaient partir au plus vite, car, bientôt, la terre serait inondée... mais plus aucun bâteau ne naviguait, ni ne passait, les ports fermaient un à la suite de l'autre. 

    Alors, un ami d'Anatole se présenta chez lui, le Capitaine Blunt, propriétaire d'un petit voilier. Il lui restait un peu de places pour emmerner Flavia seulement... de l'autre côté de l'océan... Elle passerait alors illégalement, avec les 20 autres passagers, dans ce nouveau pays sans papiers.

    Alors qu'ils pouvaient appercevoir la cote, il y eut une grosse tempête, qui fit coucher le voilier. Flavia, qui se tenait à ce moment-là sur le pont, fut emmernée par l'océan par-dessus bord!

    Que se passera-t-il? Il faudra lire le livre pour le savoir... =)


    votre commentaire

  • Confessions d'une fille sans coeur(300 pages),
    Martha Brooks

    Temps pour le lire: 1 jour

    ISBN: 2-89051-881-7

    Prix: 13,95 $

    Résumé: Noreen avait un petit copain, Ryley. Jusqu'au jour où celui-ci l'emmena au restaurant. Il parti au toilette, et n'est jamais revenu. La serveuse est simplement venue la voir et lui a dit que son copain était parti, et qu'en partant il avait payé la facture. Alors, Noreen se retrouve seule et sans argent. Elle marche donc sur le bord d'une route, faisant du pouce, lorsque Wesley, un beau jeune homme qui n'a pas l'air de vouloir du mal de Noreen, l'embarque. S'ensuivra une histoire d'amour nu peu étrange... 2 mois et demi plus tard, tout va bien, sauf qu'une première chicane les sépare. Wesley part prendre l'air, et Noreen prend tout son argent, les clés de son pick up et roule, roule, roule n'importe où. Elle se retrouve alors dans le petit village de Pembina Lake, devant le café de Lynda. L'adolescente d'à peine 17 ans entre dans le café, et elle a l'air tellement perdue que Lynda décide de l'héberger. Elle ne peut pas la laisser prendre la route dans cet état-là...

    Noreen restera alors quelques jours, et quelques jours plus tard, lorsqu'elle était encore couch.e dans son lit, elle se demande c'était quand la dernière fois qu'elle a eu ses règles. Cela faisait quelques mois. Elle commence à s'énerver ! La nouvelle se confirma lorsqu'elle fît un test, pour savoir définitivement si elle était enceinte. Ehh oui... Wesley arriva alors furieux, car en même temps elle lui dit où elle se trouvait, par le biais du répondeur, et celui-ci repris son argent, mais donna tout de même 200$ à Noreen pour le bébé, et voulait lui donner le pick up à la naissance de l'enfant. Si elle en avait besoin. Mais les choses se passeront tout autrement! 

     

    Avez-vous lu ce livre ? Comment l'avez-vous trouver? :)

    Dites moi vos impressions par commentaire !



    votre commentaire
  • Ça déménage!
    India Desjardins

     

    Cote: 9 sur 10

    Temps pour le lire: Je n'ai pas compté, je suis désolée.

    Résumé: Comme le titre l'indique, Aurélie déménage. Ça ne l'enchante pas tellement... quitter cette maison où elle a vécu avec son père. Mais, elle dois quand même suivre sa mère... ^^

     

    Aurélie devra aussi se er un travail pour l'été, une obligation de sa mère. Après une entrevue assez farfelue qui s'est relativement bien passée selon Aurélie, son futur boss l'appelle quelques jours plus tard pour lui annoncer qu'elle a le poste.

    Aurélie fut également contrainte a passé quelques jours en camping chez ses grands-parents Charbonneau. Elle décidera même d'y rester un peu plus longtemps que ses parents. Elle y fit la rencontre d'une gang de jeunes...

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique