• 55681277

    Plaisirs Coupables
    Laurell K. Hamilton

    Saga de 19 tomes, à raison de 1 par année.
    11 sont présentement traduits. 
    Date de parution : 1993
    ISBN : 2811200924
    Traduction : Isabelle Troin

    Mon résumé :
    Anita Blake a un métier bien particulier. Bien qu'elle soit humaine, elle est Réanimatrice. Ce qui signifie qu'elle "relève" des zombies. 

    Lors d'une soirée, elle accompagnera son amie Catherine ainsi que Monica, dans un bar de strip-tease nommé le Plaisirs Coupables. Elle sera par la suite engagée par des vampires afin d'enquêter sur des assassinats des plus vieux vampires de la région. 


    Ma critique :
    Je suis un peu mitigée sur ce roman. J'ai même du mal à en faire une critique, pour l'instant je la commence et j'ai déjà très peu à dire...

    L'histoire est bonne et originale, c'est sûr. Ça se lit bien et rapidement. Il y a aussi pas mal d'action tout au long du roman, mais j'ai quand même réussi à m'ennuyer. Je pense que je n'aime pas trop le style d'écriture de l'auteur, la façon dont l'histoire se déroule.. 

    Par exemple, il y a beaucoup trop de répétitions. À la page 43, Anita ne cesse de répéter qu'elle n'aime pas le sang et apprécie le voir dans le noir. Un peu plus loin, elle dit sans arrêt Doux Jésus. Je pourrais donner encore quelques exemples. Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'ai pas du tout aimé ces répétitions. Comme si l'auteure était à court de vocabulaire... 

    Heureusement que l'histoire est originale. J'ai envie de lire la suite, mais le prochain tome est mieux d'être plus "accrocheur". Cette série comporte tellement de tomes qu'autrement, je suis déjà certaine de ne pas la terminer. 

    Pour conclure, je pense qu'au final ce premier tome sert surtout à poser les bases de la saga. J'espère que j'ai raison. Parce qu'il manque un petit quelque chose dans ce roman.

    L'avis de d'autres blogueurs : 
    - Serge Léonard


    Lecture dans le cadre du baby challenge 2012 de livraddict bitlit

    score: 3/20! 

    votre commentaire
  • 97823510

    Morsure
    Kelley Armstrong

    ISBN: 978-2-35294-084-5
    Prix: 22 euros
    Date de parution(FR): 22 août 2007
    Éditeur: Bragelone
    Nb de pages: 488
     Temps pour le lire: 3 jours

    Mon résumé : 
    Elea vit un vie rangée avec Philip à Toronto. Tout se passe bien avec lui. Il est attentionné, patient, généreux... Il ferait un excellent père de famille.

    Un jour, au milieu de la nuit, elle sort dehors en prenant bien soin de ne pas le réveiller. Elle n'en peut plus et se dépêche d'aller dehors, pour laisser l'énergie contenue en elle s'échapper. Commence alors la Mutation... 

    Elena a de forts instincts, un odorat surdéveloppé et une force hors du commun, et elle déteste cette part d'elle même et tente de la refouler plus que tout. Mais, la Meute aura besoin d'elle à Stonehaven et elle devra rappliquer là-bas pour les aider et cela ravivra de vieux souvenirs enfouis pour elle ! 

    Mon avis: 
    Somme toute, j'ai bien aimé le roman. Ce premier tome pose de bonnes bases pour la suite des prochains tomes, que j'ai bien envie de lire. Mais bon, disons que je ne vais pas aller courir chercher la suite. Vais aller la prendre quand j'aurai le temps... plus tard !

    L'histoire est originale et très bien décrite. Comme le roman comporte plusieurs centaines de pages, je trouve qu'il y a même parfois trop de descriptions car j'aime beaucoup les dialogues moi! Dans ce roman j'ai trouvé que c'était peut-être le 2/3 description et l'autre tiers du dialogue. Environ comme un roman normal, mais bon. Premier bémol : plus de dialogues aurait été mieux selon moi!

    Je vais enchainer avec un des points forts du roman. Avec de longues descriptions vient obligatoirement (ou presque) un attachement aux personnages que l'ont fini par connaitre par coeur et qu'à la fin on commence presque à penser comme eux et à deviner leurs prochains gestes! Pour moi, c'est ce qui s'est passé lors de ma lecture. J'ai beaucoup apprécié suivre Elena parmi ses questionnnements, ses remises en questions et ses aventures surtout! 

    Si je parle de Elena, je ne peux oublier Clay. Clay qui suit son instinct, qui est prêt à tout pour ceux qu'il aime, et qui a un amour infini pour son ex-amoureuse et qui est tellement... touchant tellement il est amoureux tout simplement ! Pour une fois que c'est un homme qui fait autant pour récupérer l'amour de sa conjointe d'autrefois. 

    Toutefois, je sais pas si d'autres personnes que moi se sont posé la question mais... Je n'ai presqu'aucune idée de l'apparence physique d'Elena. J'avoue qu'il m'arrive de sauter quelques paragraphes... mais euh quand même. Je sais de quoi à l'air Clay. Et c'est tout. Dans ma tête, je n'ai aucune image d'Elena, carrément! ou même de Philip. Je trouve que c'est un point négatif du roman. C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive.


     


    votre commentaire
  • 9782070696758

    Rivage Mortel 
    Carrie Ryan 

    Date de parution: 2 mars 2011
    Nb de pages: 520
    Fiche Livraddict: ici

    Mon résumé: 
    Gabrielle vit dans un phare près de l'océan avec sa mère. Chaque fois que la marée baisse, elle et sa mère nettoient la plage qui devient pleine de Mudos, ces êtres qui étaient autrefois des humains. Sa vie se résumait à cela,  avant.

    Avant qu'elle et ses amis franchissent la Barrière qui protège leur village des Mudos. Il s'en suivra plein de conséquences et d'aventures pour Gabry qui fera également la rencontre d'Élias, un étranger de son village.


    Mon avis: 
    Bon... Par où commencer... Quand j'ai commencé ma lecture, ça faisait quelques mois déjà que j'avais lu le tome 1 mais je m'en  rappellais tout de même les grandes lignes. Donc, aux premières pages, j'ai cru qu'il n'y avait aucun lien entre les deux tomes, puisqu'en lisant le résumé de l'éditeur, on ne voyait aucun des anciens personnages (Harry, Mary, Cass, Jacob...). J'ai été complètement déçue et déstabilisée sur le coup, mais finalement, rassurez-vous, il y a un lien et c'est vraiment très original, puisque c'est un roman qui se déroule plusieurs années après la fin du tome 1.

    J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune longueur durant ma lecture. Tout le temps, j'avais du mal à ne pas sauter des paragraphes afin d'en savoir toujours plus sur ce qui allait arriver ! Je me suis très attachée à Gabrielle, l'héroine principale du roman. Pour la simple raison qu'elle a tellement eu d'épreuves à surmonter dans sa vie que j'avais envie de l'aider, de lui en enlever quelques-un... 

     

    L'auteur a su décrire habilement ses émotions, ce qui fait que le lecteur se met dans sa place (en tout cas moi!) et... j'avais plein de compassion pour elle, je vous dit pas! Je l'ai trouvée très forte (enfin bref, c'est de la fiction...).  C'est vraiment, pour moi, un gros point positif dans ce tome.

    Un point négatif cependant, je vais essayer de vous l'exposer sans donner trop de détails... À un moment la mère de Gabrielle lui donne une instruction très, très importante pour le déroulement de l'histoire et celle-ci prend une éternité à y repenser, ça m'a un peu frustrée de voir qu'elle n'y a pas pensé plus tôt, c'était évident ! 


    Extraits :
    - Tu n'es pas obligée d'être comme ça, Gabrielle, conclut-il en repartant sur le sentier en direction de notre petit campement. Quelquefois, ce sont les choses qu'on ne peut pas toucher qui font les appuis les plus solides. 
    Page 437

    - Je le comprends, à présent : vivre, c'est prendre des risques. C'est se tourner vers l'avenir, même si on garde le passé à l'esprit. Accepter l'idée qu'on peut faire des erreurs, tout en estimant qu'on mérite tous d'être pardonnés.
    Page 414


    1 commentaire
  • book_coverfull_pouvoirs_obscurs,_tome_1___l_invocation_111813

    L'invocation 
    Kelley Armstrong


    Année de parution française : 2011
    Année de parution originale : 2008
    Titre VO : Darkest Powers, book 1 : The Summoning
    Fiche Livraddict : ici

    Mon avis: 
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman ! 
    Il sort de l'ordinaire, met les personnages principaux dans de très mauvaises positions, et les en sort originalement. 

    Certains passages m'ont cependant marquée (ce qui n'est pas totalement positif). Par exemple, autour de la page 228, un personnage (pour ne pas trop spoiler) a du Scotch sur la bouche. Par la suite, ce personnage a les mains libres et est incapable de retirer le Scotch de sa bouche.... EUH ?! J'ai trouvé un peu invraisemblable le fait de ne pas être capable d'enlever du Scotch .... 

    À certains endroits, le livre est bizarrement traduit aussi. On utilise le terme « damoiselle » pour parler de l'héroïne principale. Celle-ci a 15 ans, et la définition de damoiselle est " une jeune fille noble du Moyen-Âge " je trouve que ça ne lui convient pas du tout ! Déjà demoiselle aurait été mieux... mais bon, je m'attarde sur des détails, là ! 

    Somme toute, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je vais essayer de trouver la suite très vite! 

    Mon résumé : 

    L'héroïne principale du roman se nomme Chloé. Celle-ci a 15 ans et  se passionne pour les films ! Un jour d'école bien ordinaire, elle voit un fantôme et hurle dans les couloirs de l'école d'art qu'elle fréquente. La direction de son école l'obligera donc à aller pour un minimum de 15 jours dans un institut psychiatrique. 

    Son père et sa tante Lauren choisirent l'établissement de Lyle House pour Chloé. Les médecins de cet institut prétendent qu'elle souffre de schizophrénie pour justifier les fantômes qu'elle voit et entend. 

    Toutefois, d'autres jeunes de Lyle House ont de biens étranges secrets, et ce n'est sûrement pas une coïncidence !


    Quelques extraits:

    « Quelque chose en moi se... relâcha. Un petit filet humide coula le long de ma jambe [...]. » Page 228

    « Je restai assise, figée, telleennt immobile et tendue que mes mâchoires commencèrent à me faire mal. » Page 228
     ( J'attire ici votre attention sur mâchoire au pluriel ! Euh... A-t-on plusieurs mâchoires? .... non ! )


    1 commentaire
  • promesse de sang

    Promesse de Sang
    Richelle Mead

    ISBN: 2362310183 
    Date de parution: Octobre 2010
    Babelio: ici

    Mon avis: 
    J'aii bien aimé ce tome...
    Mais moins que les autres de la série. J'ai quand même le goût de lire les prochains tomes, mais c'est simplement à cause de l'enthousiaste (disons le comme ça :P) que les autres romans m'ont procurés en les lisant! 

    Je trouve que pour l'instant, où je suis rendue dans le livre (environ au milieu), il n'y a pas eu assez d'action. On embarque dans l'histoire oui, mais j'ai l'impression que ça tourne en rond pour pas grand-chose. 

    De plus, je commence à moins apprécié Rose à cause des actions impulsives qu'elle continue de faire... :-/

    Bon, maintenant, j'ai terminé le roman. Vers la fin, il y a des longueurs.. le temps d'installer l'action qui va suivre je crois. Donc, à la fin, tout se produit en même temps et c'est vraiment bien. Du coup, je dépose le livre avec un peuuuu un meilleur avis que lorsque j'ai commencé à rédiger cette critique!

    Mais, je conseille tout de même cette série.. Même si ce tome est celui que j'ai le moins apprécié pour l'instant !



    SPOILER DES TOMES PRÉCÉDENTS, dans le résumé!

    Résumé: 
    Dans le dernier tome, Dimitri se fait enlever par les Strigoï. 
    Toutefois, Dimitri et Rose s'étaient promis que s'ils devenaient ces monstres, l'autre devrait tout faire pour le tuer. 

    Rose respectera ces promesses et se rendra à la terre natale de Dimitri, la Russie, pour essayer de le tuer.  En chemin, elle rencontrera Sydney, une jeune femme très spéciale, et plusieurs autres personnages, certains louches... 

    Mais.. Rose arrivera-t-elle à exécuter sa promesse ? 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique