• Journal d'un vampire
    L. J. Smith

     

    Genre: Fantastique + Amour

     

    Résumé: C'est l'histoire d'une jeune fille, Elena, qui est très populaire au lycée. Une de ses amies, Bonnie, se dit médium car elle a apprit auprès de sa grand-mère quelques trucs de medium, comme lire sur les doigts d'une main. Elle lit sur celle d'Elena qu'elle rencontrera un jeune homme au cheveux brun... Puis, quelques minutes plus tard, un inconnu arriva au lycée. La première journée, Elena le suivit et il passa prèes d'elle sans un seul regard. Elena ressentait une drôle d'attirance envers ce jeune homme. Elle se promit dès ce jour de le séduire. Elle y arriva quelques temps plus tard. Indices par indices, elle apprit son secret. Ce secret changera sa vie.

     


    Tome 2

    Tome 3


    2 commentaires
  •  

    La Vengeance,
    Brigitte Marleau

     

    Note: 8/10

    Temps pour le lire: 2 jours

    Prix: 14,95 $ CAN

    ISBN: 978-2-89595-316-6

     

    Asclé et ses 2 amis, Étienne & Marianne, partent ensemble pour un stage fait par la tante d'Asclé en Herboristerie en Espagne (pas sûre de comment ça s'écrit, lolll). Marguerite, sa tante, les héberge dans un château. Ils y habiteront seuls pour la durée du stage. Marguerite pense que cela leur fera très plaisir. Mais... ce n'est pas vrai. Les enfants ont peur, car, juste avant de partir, les enfants avaient joué à Ouija, et un esprit leur avait parlé. Il se nommait Juan, et leur dirait qu'en Espagne, il se vengerait.

    C'est ce qui arriva. Juan se vengea... Il prit possession du corp d'Asclé ! Il se pourrait qu'elle ne se réveille jamais... Ses amis arriveront-ils à la sauver?


    votre commentaire

  • La Promesse
    Brigitte Marleau

    note: 8/10

    temps pour le lire: 2 jours

    isbn: 978-2-89595-344-9

    résumé : Asclé s'inscrit à un concour avec ses amis. Etienne et Marianne. Et, comme ils sont chanceux! Ils gagnent le voyage ! Au Mexique ! Ils sont très heureux.

    La mère d'Asclé est très inquiète pour celle-ci. Elle fini tout de même par la laissé partir pour ce long voyage qui durera 2 mois.

    Kardiss, leur accompagnatrice, passe chercher Étienne et ils attendent les 2 filles ensemble à l'aéroport. Ou l'aréoport, comme dit toujuors la mère d'Asclé ! Ils s'y rejoignent à l'heure comme prévue, et s'envolent vers le Mexique.

    Tout ce passe bien, et, Kardiss, pour s'assurer que les enfants ne se feront pas voler leur bagages, leur dise qu'ils retourneront les chercher le lendemain. Mais, ils n'y allèrent jamais. Elle fit monter les enfants dans une voiture, où les portes étaient barrées, impossible de les ouvrir de l'intérieur. Ils s'étaient fait piégés!

    Carlos, le chauffeur (celui-ci était au servide de Kardiss) les fait descendre chacun dans une famille où ils ont été acheté. Marianne la première, puis Étienne, et Asclé la dernière.

     

    Arriveront-ils à se retrouver?



    votre commentaire

  • La Moira
    Henri Loevenbruck

    Temps pour le lire: 10 jours 

    Remarque: Le livre est relativement épais, et c'est écrit très petit. Je vous suggère donc, si vous préférez lire des romans avec de ''grosses'' écritures, d'acheter ou d'emprunter plutôt les 3 tomes. (Cliquez ici pour voir tous les tomes )

    Prix: 15 €

    Résumé: Aléa est une orpheline qui vit dans le comté de Saratea. Seule, elle se débrouille tant bien que mal pour se trouver un peu de nourriture. Même si parfois elle doit se résignée à voler.

    Ce jour-là, elle dû volé pour pouvoir se nourrir. Elle alla chez Almar, le boucher. Alors qu'elle lui vola de la viande, Almar la prend en flagrant délit, car il la surveillait. Aléa essai de s'enfuir, mais Almar est plus rapide, il la ratrappe. Mais Aléa le pousse si fort, qu'Almar doit lâché son emprise, alors, Aléa ne perd pas de temps et part à courrir vers la lande, son endroit préféré, loin de Saratea. Elle se met alors à creuser dans la terre, geste qu'elle aime bien faire. Elle creuse, creuse, creuse, et, tout à coup, elle touche quelque chose... creuse encore un peu, et devinez ce qu'elle trouve? Un cadavre dans la lande! Elle n'avait déterré que la main. Alors, elle vît une magnifique bague. Voulant se nourrir, elle essaya de lui prendre ce magnifique objet. Rassemblant tout son courage, elle essai d'enlever la bague. Mais, la main l'agrippe fermement. Durant ce geste, Aléa héritera de bien des choses... !


    J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré!! C'est l'intégrale de la série, qui se divise en trois tomes.


    2 commentaires

  • Le Dix-huitième chant
    Par Michel J. Lévesque

    Cote: 9/10

    Temps à lire: 2 jours

    Résumé: Dans un ultime voyage vers l'Heileim, nos 2 élus et leurs protecteurs découvriront là-bas un tout autre monde. À leur arrivée, Arielle ne sera cependant pas avec eux...

    La fée Modgud, et son chien Garm ne sont plus à leurs places pour surveiller le pont, aucun alter ne les attends à l'Elvidnir, le pont-levis est baissé, tout semble croire que personne ne voulait leur mettre des bâtons dans les roues.

    Arrivés sain et sauf, (biensûr, ils n'ont rencontré personne, ou presque) à la citadelle, les 6 protecteurs découvriront enfin Arielle dans la main de Hel, et Razan en bien piteux état...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique