• #1 

    Teaser Tuesday

    Teaser du 24 avril

    Ce rendez-vous a été mis en place par MizB du blog Should be Reading
    Il suffit d'ouvrir une page au hasard de son livre et d'y prendre un extrait de deux phrases afin de donner envie à d'autres de lire ce roman! Il faut faire attention à ne pas mettre de spoilers au cas où d'autres lecteurs voudraient ajouter le livre à leur PAL! 

    9782070696758
    « Tu n'es pas obligée d'être comme ça, Gabrielle, conclut-il en repartant sur le sentier en direction de notre petit campement. Quelquefois, ce sont les choses qu'on ne peut pas toucher qui font les appuis les plus solides. »

    Page 437.


    votre commentaire
  • #1
    TopTenTuesday

    Voici mon premier top top tuesday! :) 

    Le Top Ten Tuesday a été initialement créé par The Broke and Bookish, puis repris en français par Iani. Il s'agit d'établir son top 10 selon un thème littéraire pré-établi. 

    Le thème de ce 24 avril est : 

    Les 10 livres que vous avez lus en une journée (ou plus rapidement que d'habitude)

    1. Twilight, de Stephenie Meyer.
    Impossible de déposer ce livre...! 

    2. Succubus Dreams, de Richelle Mead. 
    J'adore le style d'écriture de cette auteure. Drôle, magique, fluide... 

    3. La saga Hunger Games, Suzanne Collins 
    Fou. En un mot : fou. 

    4. Le premier tome de Vampire Academy, Richelle Mead.
    Rien à ajouter, comme tous les autres romans de cette écrivaine... <3

    5. Cygne noir, de Richelle Mead.
    J'adore Richelle Mead! C'est mon écrivaine préférée. Je lis rapidement tous ses livres, comme vous pouvez le remarquer dans cette liste...

    6. La quête d'Ewilan, de Pierre Bottero. 
    Le monde imaginaire créé par l'auteur est tout simplement magique! 

    7. Pouvoirs Obscures tome 1, l'invocation, de Kelley Armstrong
    L'histoire est originale et très bien écrite!! 

    8. Morsure, Kelley Armstrong 
    C'est le livre que je viens de finir et j'ai lu ...5 heures d'affilée?!!!..

    9. Amos Daragon, tome 1 
    C'est le livre qui m'a fait découvrir la lecture et tous ses bienfaits! Je me rappelle donc l'avoir dévoré. :)

    10. Journal d'un vampire, tome 1, de L. J. Smith 
    Super bon roman! 


    votre commentaire
  • 9782070696758

    Rivage Mortel 
    Carrie Ryan 

    Date de parution: 2 mars 2011
    Nb de pages: 520
    Fiche Livraddict: ici

    Mon résumé: 
    Gabrielle vit dans un phare près de l'océan avec sa mère. Chaque fois que la marée baisse, elle et sa mère nettoient la plage qui devient pleine de Mudos, ces êtres qui étaient autrefois des humains. Sa vie se résumait à cela,  avant.

    Avant qu'elle et ses amis franchissent la Barrière qui protège leur village des Mudos. Il s'en suivra plein de conséquences et d'aventures pour Gabry qui fera également la rencontre d'Élias, un étranger de son village.


    Mon avis: 
    Bon... Par où commencer... Quand j'ai commencé ma lecture, ça faisait quelques mois déjà que j'avais lu le tome 1 mais je m'en  rappellais tout de même les grandes lignes. Donc, aux premières pages, j'ai cru qu'il n'y avait aucun lien entre les deux tomes, puisqu'en lisant le résumé de l'éditeur, on ne voyait aucun des anciens personnages (Harry, Mary, Cass, Jacob...). J'ai été complètement déçue et déstabilisée sur le coup, mais finalement, rassurez-vous, il y a un lien et c'est vraiment très original, puisque c'est un roman qui se déroule plusieurs années après la fin du tome 1.

    J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune longueur durant ma lecture. Tout le temps, j'avais du mal à ne pas sauter des paragraphes afin d'en savoir toujours plus sur ce qui allait arriver ! Je me suis très attachée à Gabrielle, l'héroine principale du roman. Pour la simple raison qu'elle a tellement eu d'épreuves à surmonter dans sa vie que j'avais envie de l'aider, de lui en enlever quelques-un... 

     

    L'auteur a su décrire habilement ses émotions, ce qui fait que le lecteur se met dans sa place (en tout cas moi!) et... j'avais plein de compassion pour elle, je vous dit pas! Je l'ai trouvée très forte (enfin bref, c'est de la fiction...).  C'est vraiment, pour moi, un gros point positif dans ce tome.

    Un point négatif cependant, je vais essayer de vous l'exposer sans donner trop de détails... À un moment la mère de Gabrielle lui donne une instruction très, très importante pour le déroulement de l'histoire et celle-ci prend une éternité à y repenser, ça m'a un peu frustrée de voir qu'elle n'y a pas pensé plus tôt, c'était évident ! 


    Extraits :
    - Tu n'es pas obligée d'être comme ça, Gabrielle, conclut-il en repartant sur le sentier en direction de notre petit campement. Quelquefois, ce sont les choses qu'on ne peut pas toucher qui font les appuis les plus solides. 
    Page 437

    - Je le comprends, à présent : vivre, c'est prendre des risques. C'est se tourner vers l'avenir, même si on garde le passé à l'esprit. Accepter l'idée qu'on peut faire des erreurs, tout en estimant qu'on mérite tous d'être pardonnés.
    Page 414


    1 commentaire
  • bonial – promos et catalogues – moins de co2

    Bonjour! 

    Aujourd'hui, en parcourant des blogs de d'autres lecteurs, j'ai fait la découverte de ce petit logo sur plusieurs blog. 
    Ça m'a bien intriguée... Et puis j'ai cliqué (eh oui, cliquez vous aussi.. ;)) et... j'ai appris que pour chaque blog qui crée un article et affiche le logo, eh bien ils vont planter un arbre à Gévezé, en Ille-et-Vilaine

    Du coup, je vais embarquer dans le projet comme quelques 800 autres blogueurs (ce chiffre date de la mi-mars) et vais mettre ce logo dans une des colonnes du blog! :D

     

    À bientôt! 

    Ania-x


    votre commentaire
  • 7672671747_l-appel-de-l-ange

    L'appel de l'ange 
    Guillaume Musso 

    ISBN: 9782845635173
    Mon avis : * * * 1/2
    Date de parution: 31 mars 2011
    Nb de pages: 400
    Fiche livraddict ici

    Résumé : 
    Un jour, à l'aéroport, un homme et une femme se bousculent dans un resto bondé. Ils échappent leurs téléphones, crayons, bouquins.... Et s'échangent leurs téléphones portables, qui était le même modèle. Lorsqu'ils s'en rendront finalement compte, ils seront à plus de 10 000 km de distance. 

    Elle, Madeline Greene, vit à Paris et lui, Jonathan Lempereur, à San Francisco. 

    Remplis de curiosités, les deux jeunes adultes exploreront le téléphone portable de l'autre et découvriront les secrets de l'autre... 

    Mon avis : 
    Comme dans tout ses romans, j'adore le style d'écriture de Guillaume Musso! Il joue avec les paragraphes, joue avec l'italique, la présentation... C'est original et très agréable! 

    L'histoire est parfaitement bien écrite et les coupures entre les narrations des différents personnages, parfaite. 

    Ce roman, pour lequel j'avais des attentes très élevées à cause de l'auteur, a complètement répondu à mes attentes (et même plus).

    Je le conseille à tous ceux qui souhaitent avoir une lecture légère et gaie. :)


    2 commentaires