• book_coverfull_pouvoirs_obscurs,_tome_1___l_invocation_111813

    L'invocation 
    Kelley Armstrong


    Année de parution française : 2011
    Année de parution originale : 2008
    Titre VO : Darkest Powers, book 1 : The Summoning
    Fiche Livraddict : ici

    Mon avis: 
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce roman ! 
    Il sort de l'ordinaire, met les personnages principaux dans de très mauvaises positions, et les en sort originalement. 

    Certains passages m'ont cependant marquée (ce qui n'est pas totalement positif). Par exemple, autour de la page 228, un personnage (pour ne pas trop spoiler) a du Scotch sur la bouche. Par la suite, ce personnage a les mains libres et est incapable de retirer le Scotch de sa bouche.... EUH ?! J'ai trouvé un peu invraisemblable le fait de ne pas être capable d'enlever du Scotch .... 

    À certains endroits, le livre est bizarrement traduit aussi. On utilise le terme « damoiselle » pour parler de l'héroïne principale. Celle-ci a 15 ans, et la définition de damoiselle est " une jeune fille noble du Moyen-Âge " je trouve que ça ne lui convient pas du tout ! Déjà demoiselle aurait été mieux... mais bon, je m'attarde sur des détails, là ! 

    Somme toute, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je vais essayer de trouver la suite très vite! 

    Mon résumé : 

    L'héroïne principale du roman se nomme Chloé. Celle-ci a 15 ans et  se passionne pour les films ! Un jour d'école bien ordinaire, elle voit un fantôme et hurle dans les couloirs de l'école d'art qu'elle fréquente. La direction de son école l'obligera donc à aller pour un minimum de 15 jours dans un institut psychiatrique. 

    Son père et sa tante Lauren choisirent l'établissement de Lyle House pour Chloé. Les médecins de cet institut prétendent qu'elle souffre de schizophrénie pour justifier les fantômes qu'elle voit et entend. 

    Toutefois, d'autres jeunes de Lyle House ont de biens étranges secrets, et ce n'est sûrement pas une coïncidence !


    Quelques extraits:

    « Quelque chose en moi se... relâcha. Un petit filet humide coula le long de ma jambe [...]. » Page 228

    « Je restai assise, figée, telleennt immobile et tendue que mes mâchoires commencèrent à me faire mal. » Page 228
     ( J'attire ici votre attention sur mâchoire au pluriel ! Euh... A-t-on plusieurs mâchoires? .... non ! )


    1 commentaire
  • promesse de sang

    Promesse de Sang
    Richelle Mead

    ISBN: 2362310183 
    Date de parution: Octobre 2010
    Babelio: ici

    Mon avis: 
    J'aii bien aimé ce tome...
    Mais moins que les autres de la série. J'ai quand même le goût de lire les prochains tomes, mais c'est simplement à cause de l'enthousiaste (disons le comme ça :P) que les autres romans m'ont procurés en les lisant! 

    Je trouve que pour l'instant, où je suis rendue dans le livre (environ au milieu), il n'y a pas eu assez d'action. On embarque dans l'histoire oui, mais j'ai l'impression que ça tourne en rond pour pas grand-chose. 

    De plus, je commence à moins apprécié Rose à cause des actions impulsives qu'elle continue de faire... :-/

    Bon, maintenant, j'ai terminé le roman. Vers la fin, il y a des longueurs.. le temps d'installer l'action qui va suivre je crois. Donc, à la fin, tout se produit en même temps et c'est vraiment bien. Du coup, je dépose le livre avec un peuuuu un meilleur avis que lorsque j'ai commencé à rédiger cette critique!

    Mais, je conseille tout de même cette série.. Même si ce tome est celui que j'ai le moins apprécié pour l'instant !



    SPOILER DES TOMES PRÉCÉDENTS, dans le résumé!

    Résumé: 
    Dans le dernier tome, Dimitri se fait enlever par les Strigoï. 
    Toutefois, Dimitri et Rose s'étaient promis que s'ils devenaient ces monstres, l'autre devrait tout faire pour le tuer. 

    Rose respectera ces promesses et se rendra à la terre natale de Dimitri, la Russie, pour essayer de le tuer.  En chemin, elle rencontrera Sydney, une jeune femme très spéciale, et plusieurs autres personnages, certains louches... 

    Mais.. Rose arrivera-t-elle à exécuter sa promesse ? 


    votre commentaire
  •  

    Ma pile de romans à lire pour les challenges !
     


    Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict

    2992364431_1_3_35PhzMo6
    9102_1765365
    Mercy Thompson 1
    mod_article2785805_3
    6817713_6122229_la-communaute-du-sud-1-quand-le-danger-rode-harris-charlaine-grand-format
    Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 de Karen Marie Moning  Chasseuse de la nuit, tome 1 de Jeaniene Frost Mercy Thompson, tome 1 de Patricia Briggs Rebecca Kean, tome 1 de Cassandra O'Donnel La Communauté du sud, tome 1 de Charlaine Harris
    amant-tenebreux
    couv_v11
    CHASSEUSE-DE-VAMPIRES---TOME-1---LE-SANG-DES-ANGES
    9782290023488FS
    9420_1042064
    La Confrérie de la dague noire, tome 1 de J.R. Ward Vampire City, tome 1 de Rachel Caine Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh  Les Ombres de la nuit, tome 1 de Kresley Cole Queen Betsy, tome 1 de Mary Janice Davidson

     



    alpha-omega1
    LES-VAMPIRES-DE-CHICAGO---TOME-1---CERTAINES-METTENT-LES-DE
    358313a
    kate-daniels,-tome-1---morsure-magique-263450-250-400
    090815014353543275
    Alpha & Omega, tome 1 de Patricia Briggs Les Vampires de Chicago, tome 1 de Chloe Neill Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1 de Gail Carriger Kate Daniels, tome 1 de Ilona Andrews  Rachel Morgan, tome 1 de Kim Harrison
    9782811203795FS
     
         
    Sarah Dearly, tome 1 de Michelle Rowen    

     


     

     

     

    En VERT : Les romans qui sont disponibles à ma bibliothèque municipale 
    En ROUGE : Les romans que je devrai me procurer d'une manière quelconque ...
    En ORANGE : Les romans que ma bibliothèque municipale a commandé et devrait recevoir dans les prochains mois.
    En BLEU : Livres disponibles en ebook.


    2 commentaires
  • QUIZ_Tout-sur-Romain-Gary_7933

    Romain Kacew
    (Romain Gary et Émile Ajar)

    Nom de naissance : Romain Kacew
    Pseudonymes (les deux les plus connus): Romain Gary et Émile Ajar
    Nationalité d'origine : Lituanie (province russe)
    Nationalité (naturalisé) : Français
    Date et lieu de naissance : 8 mai 1914 à Vilnius (Lituanie) alors dans l'empire russe
    Date et lieu de décès : 2 décembre 1980, à Paris
    Religion et pratique religieuse : juif
    Prix : Goncourt pour « Les racines du ciel » en 1956, et un autre prix Goncourt pour « La vie devant soi » en 1975

    Études: Il a étudié en droit et a obtenu sa licence en 1938. 

    Ses affections militaires: Il s'engage dans l'aviation et rejoint le général de Gaulle en 1940. Il commence en élève observateur à Slaon-de-provence. En juin 1940, à Bordeaux, il s'évade en avion jusqu'à Alger, se rend à Casablanca où en cargo britannique cela le mène à Glasgow. Il s'engage aussitôt dans les Forces aériennes françaises (FAFL) En février 1943, il est rattaché en Grande-Bretagne. C'est durant cette période qu'il choisit le nom de Gary (brûle en russe) qui devient son pseudo et le nom d'actrice de sa mère. 

    Ses affections diplomatiques : Il a entamé une carrière diplomatique au service de la France. Il séjournera en Bulgarie, en Russie, à New York et en Bolivie. Puis le consul général de France à Los Angeles de 1957 à 1960. 

    Autres occupations ou métiers : Soldat, écrivain et diplomate. 

    Mariages et enfants : Il a épousé Lesley Blanch, puis l'actrice Jean Seberg. Il divorce des deux et a un fils avec Jean Seberg : Alexandro Diego Gary, né en 1963.

    Explication de « L'affaire Émile Ajar » : Après sa mort, on apprend que Émile Ajar était en fait Romain Kacew et qu'il avait emprunté le nom de son cousin et c'est ce dernier qui faisait les apparitions en public.

    Romain Gary et sa vision de la mort : Il a peur de vieillir. Donc il dit qu'il ne va jamais vieillir, car il aurait fait un pacte avec Dieu. 


    votre commentaire
  • critique-film-hunger-games

    Hunger Games

    Durée: 2h22 minutes
    Année de production: 2012
    Budget: 78 millions

    Date de sortie
    France:
    21 mars 2012
    Québec: 23 mars 2012

    Synopsis:
    Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.

    La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...


    Mon avis:
    Bon... je vais commencer par vous avertir, chers lecteurs, qu'en allant voir le film, je m'étais préparée d'avance (très d'avance) à être un peu déçue. Les romans de la série contiennent tant de détails qui sont tous plus importants les uns que les autres... donc, je savais qu'il y aurait certains détails qui ne seraient pas présentés dans le film. Et je pense que c'est ce qui m'a sauvée lorsque j'ai vu le film... Parce que sans cette vision des chose, il est certain que les lecteurs des romans seront déçus après avoir visionné le film !


    Sinon... j'ai trouvé que dans le film, il y avait trop souvent la caméra "à l'épaule" et des gros plans, des plans flous. Ça m'a pratiquement fait mal à la tête quand je suis sortie de la séance au cinéma ! Je sais bien que ça..  nous fait embarquer dans l'histoire de vivre ainsi les aventures de Katniss dans l'arène, mais je m'en suis vite lassée.

    Dans l'ensemble, le film était bien, sans plus... ;)
    Je devrais le revoir une deuxième fois pour vous faire un avis plus tranché... mais voilà pour l'instant !


    Faits intéressants:
    - Pour son premier week-end d'exploitation à l'affiche, le film totalise 155 millions de dollars de recettes au box-office américain, devenant ainsi le troisième meilleur démarrage d'un film sur le territoire américain.
    - L'actrice qui incarne Katniss, Jennifer Lawrence, a reçu 500 000 dollars pour son rôle dans le film. ce qui est bien peu, si on considère le budget! 
    - Jennifer Lawrence a pris 3 jours avant d'accepter le rôle, elle avait peur d'être trop médiatisée, comme Kristen Stewart après la sortie de Twilight. 


    La suite du film est prévue pour novembre 2013 !!!

    Source de l'article : allocine.com


    2 commentaires