• Bonjour! 

    Je vais participer au Baby Challenge [Bit-Lit] de Livraddict.

    bitlit

    1 ~ Vampire Academy, tome 1 de Richelle Mead
    2 ~ Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 de Karen Marie Moning
    3 ~ Chasseuse de la nuit, tome 1 de Jeaniene Frost
    4 ~ Mercy Thompson, tome 1 de Patricia Briggs
    5 ~ Rebecca Kean, tome 1 de Cassandra O'Donnel
    6 ~ La Communauté du sud, tome 1 de Charlaine Harris
    7 ~ Georgina Kincaid, tome 1 de Richelle Mead
    8 ~ La Confrérie de la dague noire, tome 1 de J.R. Ward
    9 ~ Anita Blake, tome 01 de Laurell K. Hamilton
    10 ~ Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh 
    11 ~ Les Ombres de la nuit, tome 1 de Kresley Cole
    12 ~ Queen Betsy, tome 1 de Mary Janice Davidson
    13 ~ Alpha & Omega, tome 1 de Patricia Briggs
    14 ~ Femmes de l'Autremonde, tome 01 de Kelley Armstrong
    15 ~ Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1 de Gail Carriger
    16 ~ Kate Daniels, tome 1 de Ilona Andrews
    17 ~ Rachel Morgan, tome 1 de Kim Harrison
    18 ~ Sarah Dearly, tome 1 de Michelle Rowen
    19 ~ Vampire City, tome 1 de Rachel Caine
    20 ~ Les Vampires de Chicago, tome 1 de Chloe Neill

    Score : 3/20

    votre commentaire
  • cherinconnu

    Cher inconnu
    Berlie Doherty

    ISBN: 2-07-053682-3
    Nb de pages: 256
    Date de parution: 9 octobre 2002

    Résumé:
    Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux adolescents. Ils n'ont aucun problème et s'aiment éperduement. Cependant, leur histoire se complique lorsqu'Helen s'aperçoit qu'elle est enceinte. Elle et lui n'ont que seize ans. 

    À travers le roman, on verra donc, sous forme de lettres entre autres, comment la grossesse va se dérouler, et quel choix Helen fera pour son enfant. 

    Mon avis:
    Au début, j'ai eu de la difficulté à savoir qui racontait l'histoire et qui était le « cher inconnu. », car il y a un relai de narration. Parfois c'est Helen, et parfois c'est son copain, Chris. Du coup, ça a rendu la lecture un peu plus longue. Mais j'ai quand même continué et... encore aujourd'hui je ne sais pas trop quoi pensé du roman. Il est.. correct. Sans plus. 


    Bonne lecture, chers internautes. 
    :)


    3 commentaires
  • la-vie-devant-soiLa vie devant soi, 
    Romain Gary 

    Récompenses: Prix Goncourt
    Mon avis: 2/5
    Fiche livraddict: ici

    Résumé : C'est l'histoire de Mohammed, Momo pour les intimes. Un « enfant de pute ». Il vit en à Belleville, en France, dans une maison tenue par Madame Rosa. L'enfant ne connait pas ses parents et Madame Rosa ne reçoit plus d'allocations de ceux-ci depuis longtemps. Cependant, la gentille dame attachante ne congédie pas Momo. Elle s'est liée à lui. 

    On voit ensuite l'enfance de Momo dans cette maison hors du commun... 

    Mon avis :

    Les premières 150 pages sont très pénibles. L'histoire est écrite comme si c'était un enfant qui écrivait. Il faut également savoir que Momo n'est pas allé à l'école, et comme c'est lui qui récite son enfance, c'est encore pire. Un peu de fautes d'orthographes répétives (ex: proxynète => proxénète, habitude => hébétude)... 

    Et très peu d'action dans la première partie du roman.

    Cependant, j'ai tout de même réussi à m'attacher à Madame Rosa et à m'inquièter de son sort. 

    Durant la deuxième partie du roman, j'ai un peu plus embarqué dans l'histoire. Je me suis mise à la place de Momo et j'ai ressenti la même tristesse que lui aux mêmes moments. Il a dû passé à travers tellement d'épreuves que c'est impossible de terminer sa lecture sans ressentir un peu de compassion pour le personnage principal. 

    Pour résumé : je déconseille fortement ce roman aux gens en quête d'action, ce n'est pas du tout pour vous. C'est plutôt un roman psychologique. 


    votre commentaire
  • hunger_games_3

    La révolte
    Suzanne Collins

    Pages: 417
    Prix: 17,90 Euros

    On va faire une exception pour
    un livre d'exception. Je vais écrire la critique en premier, pour que vous sachiez tous à quel point vous DEVEZ lire la série Hunger Games, chers amateurs de lecture (ou pas, justement, la série vous donnerait peut-être le goût à la lecture...) Ce tome est, tout simplement, magique.

    Le roman nous
    transporte complètement dans un autre univers, totalement différent du nôtre. Les habitants semblent, je trouve, légèrement dans le passé mais avec plus d'avancement au niveau de la technologie. C'est une des (sinon la) meilleures séries que j'ai lue de ma vie !

    Chaque tome est aussi meilleur que le précédent. L'histoire est complètement
    originale et elle sort de l'ordinaire. L'intrigue est très bien tenue et on ne se doute pas du tout du dénouement des tomes ! Et surtout pas de ce dernier volet de la série. Je n'imaginais pas cette fin, du tout!

    J'ai convaincu toutes mes amies de lire la série, alors faites comme moi, mais bon surtout... j'espère
    vous avoir convaincu !

     

     


    Maintenant, passons au résumé :

    L'histoire débute alors que Katniss a survécu une deuxième fois au Jeux.

    Malheureusement, ce n'est pas seulement des réjouissances qui attendent Katniss : le Capitole veut se venger de l'humiliation qu'à causé Katniss lors des Jeux. De plus, ce n'est pas que Katniss qui court un très, très grand danger... C'est tous ses proches.

    Il ne reste donc qu'une solution à Katniss, redevenir le geai moqueur, qu'elle soit d'accord ou non. C'est sa destinée... et la survit de ceux qu'elle aime en dépend.


     


    2 commentaires
  • an_eternels4

    La flamme des ténèbres
    Alyson Noël

    ISBN : 9-782749-913889
    3 étoiles et demi

    Résumé :
    Ever dit la vérité à Haven, comme quoi elle est immortelle, et les deux amies se disputent... Haven croit que Ever est en fait jalouse de Roman et elle.

    Ever doit également faire face à un autre problème : une bêtise qu'elle a fait la lie à Roman par erreur... Elle fait donc tout afin de régler cela mais elle ne réussit qu'à la lier encore davantage à son ennemi.


    Mon avis : Le résumé est court car c'est tout ce qu'il se passe dans le roman, j'ai l'impression... L'intrigue est captivante, mais à la fois, prévisible... et, j'ai l'impression qu'Alyson Noël « étire » le récit. Les évènements qui s'enchainent pourraient se passer dans un plus court laps de temps, c'est un peu comme un chien qui court après sa queue !

    Donc voilà... j'ai trouvé le roman entre bon et correct, mais je l'ai moins aimé que les tomes précédent, il manque un peu d'intrigue là-dedans... (OK, je me contredis peut-être, mais je suis  très, très mitigée !)


    votre commentaire