• Uglies, Scott Westerfeld


    Uglies
    Scott Westerfeld

     

    Tally a 15 ans. Dans environ 2 mois, elle aura enfin 16 ans! L'age à laquelle toutes les Uglies ont hâte... Elle se sent seule, car son meilleur ami, Peris, a 3 mois de plus qu'elle, et donc, celui-ci est déjà Pretty.

    Un jour, Tally se sent tellement seule, et elle s'ennui tellement de Peris, qu'elle décide d'aller faire un tour à New Pretty Town, bien que cela lui était défendu, étant une Ugly.

    Elle entra dans l'édiffice où se trouvait Peris. Elle se demandais s'il ne la dévisagerait pas, la reniait, maintenant qu'il était beau... Lorsqu'elle le vît enfin, il n'eut aucune de ces réactions auxquelles Tally avait peur. Il fut seulement surpris par la témérité de Tally. Alors, Tally lui parla, et s'enfui, les autres Pretty ayant découvert l'intruse. Elle s'enfui alors, et se rendît dans les jardins, où c'était sombre. C'est là-bas qu'elle y fit la rencontre de Shay, une jeune rebelle qui préfère rester moche que de devenir une Pretty! Tally ne se fait pas à cette idée. Rester moche toute sa vie... ce n'est pas pour elle!

    La veille de leur 16e anniversaire, les deux filles étant toutes les deux nées le même jour, Shay lui annonça qu'elle parta rejoindre une ville, nommée La Fumée, où habitaient des Ugly. C'était une ville secrète, dont « personne » à Uglyville ne savait qu'elle existait. Tally ne voulait pas la suivre... Mais, finalement, elle y fut forcée.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :