• Pierre Bottero

    Il est né à Barcelonnette le 13 février 1964. Très jeune, il a déménagé à Pélissane, en Provence, où il a fait ses études. Il disait beaucoupé apprécier cette région de la France, et confiait régulièrement qu'il ne pourrait se passer du soleil, du mistral et des cigales de ce coin de pays.

    Il s'est consacré à l'écriture par un très grand hasard. Il voulait aider sa fille qui participait à un concours d'écriture. Sa femme a finalement aimé ses manuscrits et l'a encouragé à poursuivre et à donner ses écrits à un éditeur. C'était un grand amateur de la langue française, qui avait une imagination très fertile ! 


    C'est l'éditeur Flammarion qui publiera son premier roman, Amies pour la vie. Mais, son genre est plutôt l'héroic fantasy. C'est donc Rageot qui publiera sa première trilogie, en 2002... suivie immédiatement d'une deuxième ! 

    La succès fut instantanné. C'est ce qui le poussa à arrêter en 2005 son métier d'instituteur à l'école Frédéric-Mistral, afin d'écrire à temps plein. Toutefois, il demeura présent pour sa région qu'il affectionnait tant. 

    Il est passioné de VTT et de course.

    Il est malheureusement décédé le 8 novembre 2009, à l'âge de 45 ans. Il a perdu le contrôle de sa moto, vers 19 heures dans un virage entre Lambesc et Rognes.

     

    Ses livres les plus connus :

    ewilan10

    -La quête d'Ewilan,

    -Les mondes d'Ewilan 

    -Le Pacte des Marchombres,

    -L'Autre


    1 commentaire
  • David Shankbone, New York City

    Sa biographie

    Ann est née en 1967 à Alexandria, en Virginie. Elle est une écrivaine américaine ; elle écrit des romans jeunesse principalement. Elle habite actuellement à New York, avec son mari, Jacob Collins et ses trois enfants.

    Elle a grandit à Chevy Chase au Maryland, avec ses trois frères. Elle a suivi des études 
    à la Sidwell Friends School (Washington D.C.). Ensuite, elle a étudié la philosophie au « Barnard College », de l'Université de Colombia, à New York City. Elle souhaitait continuer d'étudier la philosophie, alors elle a pris une année sabatique afin d'économiser de l'argent pour payer ses études. Puisqu'elle a aimé son travail, elle n'est jamais revenue à ses études en philosophie et elle a à la place travaillé à New York City en tant qu'éditrice pour plusieurs années. Puis, elle a arrêter le métier de l'édition pour être une écrivain à temps complet pour écrire son premier roman, Quatre filles et un jean, la série qui l'a fait connaître au monde entier.

    Photo : David Shankbone, à New York City
     

    Voici les livres d'Ann Brashares qui sont critiqués sur le blog : 


     

    1 commentaire
  • Bryan Perro
    (Bryan Perreault, de son vrai nom)

    Son blog de chroniques : ici
    Son site officiel : ici


    Bryan Perro est né le 11 juin 1968 à Shawinigan (Québec, Canada). Il vit actuellement à Saint-Mathieu-du-Parc. Il a fait une formation à l'UQAM (Université du Québec à Montréal) de comédien et de professeur de théâtre. Il a aussi fait une maîtrise en Études Québécoises à l'UQÀT (Université du Québec à Trois-Rivières) où il a étudié le loup-garou dans la tradition orale au Québec. Grâce à sa célèbre série jeunesse Amos Daragon, série traduite en 18 langues et vendues en de 100 000 exemplaires au Québec seulement pour les 11 premiers tome, il est devenu écrivain à temps plein, ce qui était son rêve! 

    En plus d'être comédien, metteur en scène ainsi que conteur, il a enseigné pendant 10 ans au Collège Shawinigan. Il y a dirigé un plusieurs pièces de théâtre. Après toutes ces expérices, Bryan Perro a fait en 2007, un grand spectacle pour tous intitylé Éclyps, une histoire présentée durant la saison estivale à la Cité de l'Énergie.


    Il a gagné plusieurs prix: 

     

    2006 - Prix Jeunesse de science-fiction et de fantastique québécois 

    2006 - Prix Personnalité des Salons du livre 2005 - Palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes 
    2004 - Auteur Coup de coeur, jeunesse, Salon du livre de Trois-Rivières
    2004 - Auteur Coup de cœur, jeunesse, Salon du livre de l'Outaouais 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique