•  

    L'homme d'Anticosti
    Marie-Marthe Fortin-D'Angerson

    Quatrième de couverture: Dans le livre des légendes qui peuplent notre imaginaire, on retrouve des personnages saisissants, des récits d'exploits et de conquêtes, des passions et des drames plus grands que nature. Figure colorée et énigmatique entre toutes, le sorcier d'Anticosti occupe une place à part parmi les héros imaginaires. 

    Écrit par son arrière-arrière-petite-fille, ce roman raconte l'histoire extraordinaire de l'homme qui se cach derrière cette légende fabuleuse. Une histoire d'amour, de déchirements, de luttes et de témérité, un roman d'aventures et de rebondissement qui se déroule dans les mystérieux et evoûtants paysages du Bas-Saint-Laurent et le l'Ile d'Anticosti, à l'époque des goélettes à voiles. Au-delà du sorcie dont on remarque les ruses et les malices de vieux renard, ce suspense met aussi en scène l'homme, l'époux, le père, le navigateur chevronné avec ses travers, ses rêves, ses ambitions, son amour démesuré pour cette île qui l'atteint jusqu'au coeur, le vieux capitaine réussira-t-il à louvoyer pour se sortir de la tempête qui fait rage?


    -En bref, l'hisoire se passe dans les années 1800, où femmes restent à la maison, suivent leur mari...-

     Mon avis: C'était un livre obligatoire dans le cadre du cours de français à l'école. Je ne l'ai pas aimé du tout. Je n'ai pas accroché, et j'ai trouvé le livre super long, il n'y a pas assez d'action pour moi. Évidemment, ce n'est pas du tout mon genre de livre... Je ne l'ai tellement pas aimé que je n'ai même pas le courage de faire un résumer ! Je le mets quand même sur le blog, j'aimerais avoir d'autres avis de gens qui l'ont lu.

    Selon moi, ce livre s'adresse surtout à ceux qui aiment lire des romans historiques. L'époque est dans les années 1800 alors cela raconte la vie à cette époque. Je pense que c'est surtout pour cette raison que je n'ai pas aimé le livre, puisque le livre est très bien écrit quand même.


    votre commentaire
  • La Guerre de L'opium
    Tome 1



    Quand l'Occident asservissait l'empire du milieu...
    Sensualité, aventure et magie de la chine sont au rendez-vous de cette extraordinaire saga.


    RÉSUMÉ

    Pékin, 1847. Lachine, cet empire sublime et mystérieux, est en train de mourir.

    Pour l'asservir, Français et Anglais déversent sur elle un poison funeste, l'opium, par cargaisons entières. Et tout en affamant so peuple, ils pillent ses merveilles ancestrales.

    Un enfant, un fils secret de l'empereur Daoguang, peut changer le destin de l'empire. Il s'appelle la Pierre de lune, et il est menacé de mort, poursuivi par le clan des très puissant eunuques. A trvers toute la Chine, une traque impitoyable commence, où l'on rencontrera une danseuse conteorsionniste, un chambellan corrompu, une jeune Londonienne , un price Tang rebelle...

    Les destins des héros de José Frèches vont tisser la toile d'une histoire magnifique menée tambour battant, dans une chine inconnue et absolument fascinante, ébranlée par l'Occident, mais qui ne demande qu'à s'adapter pour survivre et triompher !


    La suite de ce roman:

    L'empire des larmes 
    La guerre de l'opium
    (tome 1)
      

    L'empire des larmes
    Le sac du palais d'Eté
    (tome 2)

     

    Portrait de José Frèches

    José Frèches, l'auteur.
    Voir sa biographie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique