• Coup de coeur

    Treize Raisons
    Jay Asher

    Elle est morte,
    Pour treize raisons.
    Tu es l'une delles.

    Résumer:
    Clay est un jeune homme très timide. Jusqu'à cette fameuse soirée, il n'osait jamais parler à celle qu'il aimait secrètement, Hannah.

    Mais à cette soirée, cela avait changé. Il avait o
    sé aller lui parler. Et cela a valu le coup, puisqu'ils ont discutés et se sont embrassés à quelques reprises...

    Mais Hannah n'allait pas bien...
    elle était déprimée...
     
    et voici pourquoi.
     
     
    Mon avis:
    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture :)

    Que pensez-vous de ce roman?




    1 commentaire
  • Les artisans de vie
    Michèle Gavazzi

    Date de parution: Juin 2009
    Nombre de pages: 379
    ISBN:
    978-2-922792-73-7

    Résumer:
    Yoann, un jeune homme, est plus déprimé que jamais. Il est totalement à bout de forces, et veut en finir avec la vie. Mais chacune de ses tentatives s'est soldée par un échec... Même la mort ne semble pas vouloir de lui.

    Contre toute attentes, un soir, il rencontre un homme qui, sans rien lui demander en échange, lui offre une gilule bleu. L'homme inconnu lui affirme que dès qu'il la prendra, la vie le quittera à tout jamais, et que cela fonctionnera à 100%, qu'il n'y a aucune erreur possible cette fois. Mais Yoann n'est pas dupe ; il est certain qu'il y a anguille sous roche. Mais il ne put résister. Il l'avala, alors qu'il était pourchassé par des policiers, et eut tous les symptomes d'une crise d'épilepsie. Ensuite, une fois conduit à l'hopital, il enchaîne les arrêts cardiaques.

    Nox et Iris essayeront de l'aider dans l'entre-monde... 



    votre commentaire
  •  

     

    Coup de coeur


    La prophétie de la tisserande

    Michèle Gavazzi

    Date de parution: Août 2009

    Nb de pages: 374

    Classer: 14 ans et plus


    Résumer:

    Depuis quelques jours, lorsqu'Iris touche un miroir, un étrange phénomène se produit. Afin de contrer ces phénomènes, elle commence à porter des gants.

    En se rendant à l'école, Iris voit un jeune homme qui vient lui apporter un médaillon. Sans plus d'explications, celui-ci part rapidement laissant Iris perplexe. Lorsque la cloche retentit, signalant aux élèves qu'ils doivent gagner leur classe, Iris presse dans sa paume le médaillon un peu trop fort et celui-ci déchire le gant et à cause de la douleur, le médaillon tombe par terre et se casse en morceaux. Ce simple contact a suffit pour ouvrir le passage vers l'autre monde, le royaume Chi.

    Celui-ci est en en conflit avec les chevaliers d'Umbra, ceux-ci faisant de plus en plus de victimes parmis les habitants du royaume Chi.

    C'est là que la prophétie entre en jeu...

    Mon avis:

    J'ai adoré ce roman... Ce qui m'a incitée à le choisir dans les rayons a tout d'abord été à cause de l'auteure. J'avais beaucoup apprécié Eva, elfe des eaux. (Le tome 1 et 3 sont disponibles ici)

    Je n'ai pas été déçue du tout, j'ai beaucoup aimé lire ce roman! D'ailleurs je l'ai dévoré en une journée :)


    Et vous, comment avez-vous trouver ce roman?


    votre commentaire
  • When I dream

    C'est un blog composé de 13 Histoires donc 1 fini seulement pour l'instant =)
    Pour tout ceux qui aime lire et rêver d'autre monde, ils sont les bienvenus et leur avis laisser par commentaires ne fera qu'amélioré When I Dream ^^  


    1 commentaire
  • La maison de L'Ange
    Collen McCullough


    Date de parution: 14 juin 2006
    Coût: 7,13 €
    Nb de pages: 361 

    Fiche livraddict: ici


    Résumé: Harriet est une jeune femme catholique qui vit encore avec ses parents. Elle a un petit copain, David, avec qui elle sort depuis le secondaire. Cependant, celui-ci lui tappe un peu sur les nerfs car il essai de faire d'elle ce qu'il veut. Mais elle n'a aucune idée de comment se débarasser de lui.

    Alors qu'elle eut un nouveau boulot au Queens, un hopital, elle y fait la rencontre de Pamy, une collègue. Puisque celles-ci s'entendent bien, après quelques temps Pamy l'invite à manger chez elle, à Kings Cross. Ce quartier que les parents de Harriet ont de mauvais préjugés. 

    Mais elle décide de s'y rendre, malgré les protestations de ses parents. Arrivée sur les lieux, elle constate que Pamy vit dans un bien drôle d'endroit! Mais elle aime bien l'ambiance. Après leur repas, les deux filles sortent dehors et voient la propriétaire des lieux. Celle-ci apprécie immédiatement la jeune fille. Elle lui propose même un appartement vacant. 

    Harriet est très surprise de cette demande inattendue, mais vois là l'occasion idéale de laisser David et de prendre son indépendance vis-à-vis de ses parents. C'est donc ce qu'elle fit : elle déménagea là-bas, fesant fi de l'opinion de ses parents. Quelques jours plus tard David lui rendit visite. Elle ne perda pas une seconde et lui décocha un bon coup de poing. Celui-ci, profondément humilié, partit en voyant un locataire arriver. 

    Un locataire attirant, selon Harriet....

     

    Alors, comment avez-vous trouver ce roman? 


    votre commentaire