• La prophétie des oiseaux
    Hélène Montardre

    Flavia vivait avec son grand-père Anatole, en Europe. Celui-ci était guetteur, il surveillait les oiseaux et la montée de l'océan, à cause de la fonte des glaciers. Puis, en une nuit seulement, l'eau monta considérablement. Comme la majorité des habitants qui haibtaient autrefois, ils devaient partir au plus vite, car, bientôt, la terre serait inondée... mais plus aucun bâteau ne naviguait, ni ne passait, les ports fermaient un à la suite de l'autre. 

    Alors, un ami d'Anatole se présenta chez lui, le Capitaine Blunt, propriétaire d'un petit voilier. Il lui restait un peu de places pour emmerner Flavia seulement... de l'autre côté de l'océan... Elle passerait alors illégalement, avec les 20 autres passagers, dans ce nouveau pays sans papiers.

    Alors qu'ils pouvaient appercevoir la cote, il y eut une grosse tempête, qui fit coucher le voilier. Flavia, qui se tenait à ce moment-là sur le pont, fut emmernée par l'océan par-dessus bord!

    Que se passera-t-il? Il faudra lire le livre pour le savoir... =)


    votre commentaire

  • Confessions d'une fille sans coeur(300 pages),
    Martha Brooks

    Temps pour le lire: 1 jour

    ISBN: 2-89051-881-7

    Prix: 13,95 $

    Résumé: Noreen avait un petit copain, Ryley. Jusqu'au jour où celui-ci l'emmena au restaurant. Il parti au toilette, et n'est jamais revenu. La serveuse est simplement venue la voir et lui a dit que son copain était parti, et qu'en partant il avait payé la facture. Alors, Noreen se retrouve seule et sans argent. Elle marche donc sur le bord d'une route, faisant du pouce, lorsque Wesley, un beau jeune homme qui n'a pas l'air de vouloir du mal de Noreen, l'embarque. S'ensuivra une histoire d'amour nu peu étrange... 2 mois et demi plus tard, tout va bien, sauf qu'une première chicane les sépare. Wesley part prendre l'air, et Noreen prend tout son argent, les clés de son pick up et roule, roule, roule n'importe où. Elle se retrouve alors dans le petit village de Pembina Lake, devant le café de Lynda. L'adolescente d'à peine 17 ans entre dans le café, et elle a l'air tellement perdue que Lynda décide de l'héberger. Elle ne peut pas la laisser prendre la route dans cet état-là...

    Noreen restera alors quelques jours, et quelques jours plus tard, lorsqu'elle était encore couch.e dans son lit, elle se demande c'était quand la dernière fois qu'elle a eu ses règles. Cela faisait quelques mois. Elle commence à s'énerver ! La nouvelle se confirma lorsqu'elle fît un test, pour savoir définitivement si elle était enceinte. Ehh oui... Wesley arriva alors furieux, car en même temps elle lui dit où elle se trouvait, par le biais du répondeur, et celui-ci repris son argent, mais donna tout de même 200$ à Noreen pour le bébé, et voulait lui donner le pick up à la naissance de l'enfant. Si elle en avait besoin. Mais les choses se passeront tout autrement! 

     

    Avez-vous lu ce livre ? Comment l'avez-vous trouver? :)

    Dites moi vos impressions par commentaire !



    votre commentaire
  •  

    Nouveautés de la semaine
    23 au 29 août


    3 livres ont été ajoutés cette semaine


    -Le Dix-huitième chant  * * * * *

     

     
    -Lempire des larmes  ?

     


    -La Moira  * * * * 


    À venir:


    ?
     L'école vient de recommencer, et la bibliothèque n'est pas encore ouverte. ;))

     



    votre commentaire

  • La Moira
    Henri Loevenbruck

    Temps pour le lire: 10 jours 

    Remarque: Le livre est relativement épais, et c'est écrit très petit. Je vous suggère donc, si vous préférez lire des romans avec de ''grosses'' écritures, d'acheter ou d'emprunter plutôt les 3 tomes. (Cliquez ici pour voir tous les tomes )

    Prix: 15 €

    Résumé: Aléa est une orpheline qui vit dans le comté de Saratea. Seule, elle se débrouille tant bien que mal pour se trouver un peu de nourriture. Même si parfois elle doit se résignée à voler.

    Ce jour-là, elle dû volé pour pouvoir se nourrir. Elle alla chez Almar, le boucher. Alors qu'elle lui vola de la viande, Almar la prend en flagrant délit, car il la surveillait. Aléa essai de s'enfuir, mais Almar est plus rapide, il la ratrappe. Mais Aléa le pousse si fort, qu'Almar doit lâché son emprise, alors, Aléa ne perd pas de temps et part à courrir vers la lande, son endroit préféré, loin de Saratea. Elle se met alors à creuser dans la terre, geste qu'elle aime bien faire. Elle creuse, creuse, creuse, et, tout à coup, elle touche quelque chose... creuse encore un peu, et devinez ce qu'elle trouve? Un cadavre dans la lande! Elle n'avait déterré que la main. Alors, elle vît une magnifique bague. Voulant se nourrir, elle essaya de lui prendre ce magnifique objet. Rassemblant tout son courage, elle essai d'enlever la bague. Mais, la main l'agrippe fermement. Durant ce geste, Aléa héritera de bien des choses... !


    J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré!! C'est l'intégrale de la série, qui se divise en trois tomes.


    2 commentaires